lundi 22 septembre 2014

Obsidian by Jennifer L.Armentrout (T1 The LUX series)



OBSIDIAN
Auteur : Jennifer L.Armentrout

Editions : Entangled Teen
Pages : 335
Lecture VO

Synopsis :
There’s an alien next door. And with his looming height and eerie green eyes, he’s hot…until he opens his mouth. He’s infuriating. Arrogant. Stab-worthy. But when a stranger attacks me and Daemon literally freezes time with a wave of his hand, he marks me. Turns out he has a galaxy of enemies wanting to steal his abilities and the only way I'm getting out of this alive is by sticking close to him until my alien mojo fades. If I don’t kill him first, that is.







Mon avis :
 5/5. Coup de cœur

Cela faisait pas mal de temps que j’entendais parler de la saga « LUX » sur les Chaînes de booktubeurs anglais/américains, ainsi que sur quelques chaînes françaises, et j’avais très envie de découvrir la plume de Jennifer L.Armentrout ! J’ai donc décidé de me lancer dans cette série, premièrement parce que je n’en entendais que du bien, et aussi parce qu’il faut le dire, le synopsis me tentait énormément...et OH MON DIEU ! que j’ai bien fait !

En effet, ce premier tome a été pour moi un vrai coup de cœur.
Tout d’abord pour ses personnages : on ne va pas se mentir, pour une saga de cette longueur (5 tomes en tout) mieux vaut accrocher avec les personnages si l’on veut un tant soit peu apprécier l’histoire ! Et ça, Jennifer L.Armentrout l’a bien compris, puisqu’elle nous dépeint des personnages (qu’ils soient principaux ou secondaires) fouillés, tous munis d’une personnalité propre, qui apportent tous sans exception quelque chose au roman. Mention spécial au personnage de Daemon, qui m’a totalement fait craquer (Daemon je t’aime :D), mais également à Katy, une héroïne loin d’être fragile et gnangnan !

Ensuite pour l’histoire : C’était la première fois que je me lançais dans une histoire d’Alien, et je n’ai pas été déçue.  Alors certes, le mot « Alien » est quelque peu revisité par JLA, puisqu’on n’est pas en présence d’extraterrestres mutants comme on pourrait s’y attendre, mais bien d’Alien sexy au possible et dotés de pouvoirs assez extraordinaires (avec toujours les méchants et les gentils) Mais ça n’empêche en rien l’intrigue mise en place par l’auteure d’être très bien ficelée. L’action est au rendez-vous, et les rebondissements sont là pour faire chavirer votre petit cœur. Dans ce premier tome, il y a ce qu’il faut de questions et de réponses pour vous donner immédiatement envie de lire la suite.

Et pour finir, la romance : Je n’en dirais pas trop pour ne pas trop spoiler. Tout ce que je peux vous dire c’est que mon petit cœur a chaviré, et je suis sûre que le vôtre en fera autant :p

Obsidian, c’est une histoire avec ce qu’il faut d’action, de suspense, de rebondissements et de romance. Un Parfait mélange pour un vrai coup de cœur !!!


BONNE NOUVELLE : pour ceux et celles qui ne lisent pas en VO, sachez qu'Obsidian est sorti en France il y a 5 jours (17 septembre), aux éditions J’ai lu, sous le titre « Obsidienne ». Alors n’hésitez pas et foncez, car cette saga vaut vraiment le coup ! 

7 commentaires:

  1. je l'ai dans ma PAL en VO, j'espère que j'arriverai à le lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de raisons :p
      J'espère que tu l'aimeras autant que moi !
      Bibi

      Supprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL et je ne comprends pas pourquoi je ne le lis pas, vu ton avis je pense que je devrais le sortir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui vraiment, n'hésite pas à le sortir ! J'espère que tu l'aimeras autant que moi ! N'hésite pas à venir me dire ce que tu en aura pensé une fois que tu l'auras lu :)
      Gros Bisous

      Supprimer
  3. XD ta chronique est clairement positive, mais je sais pas si je serais fan d'un roman avec des "Aliens sexy au possible" :P
    Je le note quand même, et puis on verras, sait-on jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha j'avoue, je me suis laissée déborder pas mes hormones et par mon côté FANGIRL très prononcé pour Daemon, dans cette chronique..... :D
      MDR en tout cas si tu te laisses tenter, fait le moi savoir, je serais curieuse d'avoir l'avis d'un garçon sur cette saga :D

      Supprimer
    2. xD oui c'est ça :D Bah écoute, je me programmes ça en prochaine lecture finalement, j'ai lu un extrait en passant à Cultura, le style est hyper facile à lire, ça m'aidera peut-être à faire le deuil après ma lecture d'In The Afterlight :P

      Supprimer