samedi 4 octobre 2014

Of Triton by Anna Banks (T2 The Syrena Legacy)




OF TRITON
Auteur: Anna Banks
Editions: Feiwel and friends
Pages : 246
Lecture VO

Synopsis:
Emma has just learned that her mother is a long-lost Poseidon princess, and now struggles with an identity crisis: As a Half-Breed, she’s a freak in the human world and an abomination in the Syrena realm. Syrena law states all Half-Breeds should be put to death.As if that’s not bad enough, her mother’s reappearance in the Syrena world turns the two kingdoms-Poseidon and Triton-against one another. Which leaves Emma with a decision to make: Should she comply with Galen’s request to keep herself safe and just hope for the best? Or should she risk it all and reveal herself-and her Gift-to save a people she’s never known?
Once again, Anna Banks infuses Emma and Galen’s point of view with humor, intrigue, and waves of romance.





Mon avis:
5/5. Coup de cœur

Vous savez maintenant à quel point j’ai adoré le premier tome de cette saga“Of Poseidon”. Même si ce dernier n’avait pas été un coup de cœur, il n’était vraiment pas passé loin…Et je fondais beaucoup d’espoir dans ce deuxième tome, puisque comme je l’expliquais dans ma chronique, l’auteure nous laissait sur un super cliffhanger à la fin du premier….Et je dois dire que cette suite est totalement à la hauteur de mes espérances !

En effet, c’est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans cet univers de Sirène, et que j’ai retrouvé ces personnages charismatiques que j’avais littéralement adoré lors de ma lecture !
Dans ce second tome, on reprend l’histoire là où on la laissé à la fin du premier (logique me direz-vous) et la nouvelle intrigue se met très vite en place, ce que j’ai beaucoup apprécié ! De l’action et des rebondissements à gogos, comme j’aime ! De plus, le monde des sirènes est beaucoup plus présent dans ce tome ci, puisque qu’une grande partie de l’intrigue se trouve dans l’eau (blopblop), et ce pour mon plus grand plaisir (et puis j’ai trouvé ça hyper intéressant) ! Aussi, le lien entre les humains et les sirènes est également présent ; on se rend notamment encore plus compte de la manière dont les sirènes perçoivent les humains, et vice versa !

L’alternance des points de vues entre celui d’Emma et celui de Galen (je ne crois pas en avoir parlé lors de ma chronique de « Of Poseidon ») donne une intensité au récit dont je suis totalement fan ! (et vous allez finir par le savoir, ce procédé, c’est mon dada : P). On se rend vraiment compte de la psychologie de chacun, de la façon dont ils réfléchissent, et de comment ils perçoivent les évènements ! ça nous permet également de prendre la toute mesure de leurs sentiments l’un envers l’autre, et ça, encore une fois, j’adore !
On retrouve également ce petit côté piquant et très très drôle de certaines répliques et de certains personnages, ainsi que la plume tout à fait fluide d’Anna Banks !


Vous l’aurez compris, si le premier tome n’était pas passé loin du coup de cœurcelui-ci en est un ! J’ai retrouvé tout ce que j’avais adoré dans le premier tome, avec un rythme encore plus soutenu : Bref, un gros coup de cœur !!

4 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment génial *o* Et la couverture est magnifiique *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, les couverture sont magnifique :D Et je confirme, il est génial :p

      Supprimer
  2. Une trilogie que j'ai noté, le premier tome m'attend d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé quand tu l'auras lu :p

      Supprimer