mercredi 14 janvier 2015

Petit retour sur l'année 2014...


Bonjour à tous! Aujourd'hui, et après presque un mois d'absence, il est temps pour moi de faire mon grand retour dans le monde de la blogosphère ! Cette petite pause s'est imposée d'elle même, non seulement parce que j'ai voulu profiter au maximum du mois de décembre (qui est sans conteste mon mois préféré de l'année :D) mais aussi parce que, je dois l'avouer, j'avais du mal à écrire certaines de mes chroniques; et une chose importante, quand il s'agit de lecture, il ne faut jamais se forcer, pour ne surtout pas se "dégoûter" (je pense d'ailleurs que ça marche avec un grand nombre de chose ;)) ! Mais voilà, cette pause m'a été bénéfique, puisque je suis plus motivée que jamais à faire vivre le blog, à l'alimenter au maximum, tout en prenant toujours autant de plaisir à partager avec vous ! (et pour 2015, une petite "remise en beauté" du blog s'imposait...j'espère que ce nouveau design vous plait :))


Pour ce premier article de 2015, j'ai décidé de vous faire un petit retour en arrière sur mon année livresque 2014, en vous présentant mes plus gros coups de cœur niveau saga principalement (mes sagas oui,n puisque vous présenter tous mes coups de cœur de cette année donnerai lieu à un article d'environ trois pages.. :D L'année 2014 à été un très bon cru :p)! Pas très original, certes, mais j'avais très envie de partager avec vous ces sagas qui ont marqué mon année d'une pierre blanche, en vous partageant, en quelques mots, mes ressentis face à ses petits bijoux ! 


Rétrospective sur mes plus gros coups de cœurs de 2014....

Les sagas


Le premier coup de cœur de cette année, (et il s'est fait attendre) ne fut autre que la saga Divergente ! J'avais été voir le premier film au cinéma, sans même avoir lu les livres. Oui je sais, quelle erreur... Mais une erreur qui fut vite réparée, puisque dès le lendemain, je me suis précipité dans ma librairie pour me procurer les deux premiers tomes ! Redécouvrir cet univers à travers les livres, waouh, quel plaisir ... Je ne pense pas avoir besoin de présenter cette saga, juste vous dire, à vous qui ne l'avez pas encore lu, oui, vous là, n'hésitez plus, cette saga va devenir légendaire ! Rien que çà ! 



Sans surprise, un autre de mes gros coup de coeur de cette année, c'est la saga LUX de Jennifer L.Armentrout ! Il s'agit d'une histoire d'alien sur fond de romance! Il y a 5 tome, et je viens hier de terminer le 3ème....Encore une fois, une fin à la hauteur de mes espérances ! Alors j'essaie au maximum de faire durer cette saga (sachant que tous les tomes sont déjà sortis et que les deux derniers m'attendent déjà dans ma PAL)! Bref, Jennifer L.Armentrout à bien compris comment faire succomber le coeur de ses lectrices ! Pour ceux qui ne lisent pas en VO, sachez que le premier tome est sorti en France, aux éditions "J'ai lu", sous le titre "Obsidienne", alors vous n'avez plus d'excuses ! 




Bien évidement, comment ne pas vous parler des "Chroniques lunaires", de Marissa Meyer ?! Si le tome 1, Cinder, m'avait beaucoup plu, il ne m'avait pas non plus transporté comme j'avais pu m'y attendre ! Mais le tome 2, lui, à été une énorme révélation ! Je suis tout simplement tombée amoureuse de cette saga, et je crois que ça se passe de mots... D'ailleurs, Cress m'attends dans ma PAL, et devrait être lu très, très, très bientôt :D 




La dernière saga coup de cœur de 2014, c'est "Les étoiles de Noss Head"! Pour la petite histoire, cela faisait pas mal de temps que je croisais cette saga chez France Loisirs, mais je n'avais jamais craqué, parce que le résumé me faisait trop penser à Twilight, et je n'avais pas envie de me retrouver face à une pâle copie du Best seller de Stephenie Meyer! Et puis, comme par magie, cette saga à fait de plus en plus parler d'elle sur la blogo, et pour être honnête, tous les excellents avis ont fini par me convaincre ! Alors si le premier tome m'a convaincu, sans être pour autant un coup de cœur, le 2eme tome, lui, à totalement fini de me convaincre ! Je l'ai littéralement dévoré, et la fin explosive m'a arraché toutes les larmes de mon corps ! J'en suis, comme pour LUX, au troisième tome, et encore une fois comme pour LUX, je ne me précipite pas pour lire la suite, parce que honnêtement, je ne veux pas quitter cet univers et ces personnages :( 

De plus, je n'ai pas de photos à disposition, mais je n'oublis évidemment pas la saga "The Syrena Legacy" de Anna Banks, dont j'ai totalement adoré les deux premiers tomes (3eme tome qui attend bien sagement dans ma PAL :D)



Les autres gros coups de cœur de cette année: 







Et vous, quels sont vos gros coups de coeur de cette année 2014 ??? 

2 commentaires:

  1. Quel article sympathique !
    Moi aussi je suis arrêtée au tome 3 des étoiles de Noss Head mais ça a été un coup de ♥ dès le tome 1 !

    Tout comme toi j'ai adoré loin de tout et 14-14, sans parler de nos étoiles contraires !

    Bonnes lectures pour 2015 !

    Bisous,
    Le blog de Cillaris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir :D
      C'est horrible pour les étoiles de Noss Head, il reste de tomes, mais ils se lisent tellement vite, que bientôt ça sera fini :( Aucunes envies que ça se termine :p

      Bonnes lectures pour cette année à toi aussi !
      Plein de bisous

      Supprimer