dimanche 22 février 2015

TAG Code de la route

Bonjour à tous :)

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG, et il s'agit du TAG "Code de la route". J'ai été tagué par Laura, du blog Les livres d'une vie (créatrice du TAG), Célia du blog L'echo des mots, et Andréa du blog Flying to the words. (merci à elles <3). Non non, ne partez pas tout de suite, pas de panique, il ne s'agira pas d'une ultime révision du code de la route hyper barbante: bien que, en y réfléchissant bien, presque 6 ans après l'avoir passé, ça me serait bien utile... (même si je suis une vrai pilote ;D). Bref, on s'égard. Il s'agira ici tout simplement de répondre à certaines question (en rapport avec les livres, of course) à partir de panneaux... Bon, dit comme ça, ça paraît peut-être flou, mais vous allez comprendre tout de suite :p 

1- PARKING – Combien de livre as-tu dans ta PAL ?
Et bien selon Livraddict, j'en ai 33, ce qui pour certains sera énorme, pour d'autres rien du tout, et pour moi c'est raisonnable ;) 


2 - LIMITATION DE VITESSE – Quel limitation donne tu as ta PAL ?
J'ai pas vraiment de nombre limite, mais je me dis que 30-35 c'est déjà pas mal, donc on va essayer de pas trop dépasser tout ça ! 



3 – ROUTE PRIORITAIRE – Quel livre est ta prochaine priorité ?
J'ai pour principe de ne jamais me forcer à lire un livre (comme pour tout, c'est le meilleur moyen de se dégoûter), mais il est vrai que j'ai certains livres prioritaires: et le prochain, c'est "Sinder, tome 1, Expérimentation", de Anne Devreaux, qui m'a été envoyer directement par l'auteur (que je remercie énormément)


4 – RÉSERVÉ AU CAMION – Quel pavé lira tu prochainement ?

Et bien tout simplement, il s'agit de ma lecture actuelle, qui n'est autre que "Cress", tome 3 des Chroniques lunaires de Marissa Meyer! Ce petit pavé fait 658 pages 


5 – RÉSERVÉ AU BUS – Un livre que tu réserve pour une période spéciale
Je pense que je dirais, "Second Chance Summer", de Morgan Matson, que je compte bien réserver pour l'hiver prochain....haha mais non, évidemment, je le garderais pour cet été ;) 



6 - STOP – Un livre que tu as abandonné
J'ai pour habitude de ne jamais abandonner un livre, mais plutôt de les mettre en pause quand je n'arrive pas à me mettre dedans! 


7 – ISSUE DE SECOURS – Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période
Le dernier que j'ai mis en pause, c'est "Dash and Lily book of dares"... Je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher aux personnages ! (mais je compte le reprendre bientôt)


8 – SENS INTERDIT – Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement
En règle général, je ne suis pas très attiré par les témoignages...



9 – FIN D’INTERDICTION – A quel genre de livre donnera tu une chance cette année ?
.... Mais c'est justement un genre que j'ai tout de même envie de découvrir un peu plus, et j'espère pouvoir en lire plus cette année ! 



10 - FEU TRICOLORE – Un livre qui ta fait passé par plusieurs émotions ?
Sans conteste, je dirais "Nos Faces Cachées" d'Amy Harmon !!! Un véritable coup de coeur (vous pouvez retrouver ma chronique ici



11 – ROND POINT – Un livre qui ta fait tourné en rond
Dernière grosse déception, je dirais "Beautiful beginning" (de la saga Beautiful, de Christina-Lauren). J'ai tellement pas compris le but de ce livre, qu'on peut dire qu'il m'a totalement fait tourné en rond) 


12 – ROUTE A DOUBLE SENS – Un livre que tu as aimé et détesté à la fois
Là, j'avoue que je ne vois pas...



13 – HOTEL – Quel livre ta volé ton sommeil
Le dernier en date, c'est sans aucun doute "After, saison 1" de Anna Todd! (et vous pouvez d'ailleurs retrouvez ma chronique ici


14 – MONUMENT HISTORIQUE – Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, The livre)
Et bien j'en ai plusieurs, mais celui qui me viens là, tout de suite à l'esprit, c'est encore une fois "Nos Faces Cachées" d'Amy Harmon ! 



15 – AUTOROUTE – Qui tag tu ?
Et bien comme beaucoup de mes copinautes ont déjà été tagué, je te tague toi, qui passe par là, et qui voudrait reprendre ce super TAG :D Et d'ailleurs, pour ceux qui le reprendront où qui l'ont déjà fait, n'hésitez pas à me mettre votre article en commentaire, pour que j'aille voir vos réponses :D 


BONNE JOURNEE A TOUS :D

7 commentaires:

  1. Comme promis me voilà! Pour les témoignages moi aussi j'aimerai tenter mais j'avoue que j'ai un peut peur de ce style même si je pense que nous passons à coter de quelque chose. J'ai l'impression que after plaît à beaucoup de monde pour ma part j'ai peur de me lancer quand un livre fait trop de 'buz' mais je pense me lancer dans peut de temps! Encore merci d'avoir répondu à mon TAG, j'ai adorer voir tes réponses! Je te fait des bisous encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii je pense aussi qu'on passe à côté de quelque chose :p
      Je dois t'avouer que moi aussi j'étais plutôt réticente au début à lire After, et puis il s'avère que c'est un gros coup de cœur pour moi :D
      Mais merci à toi pour ce TAG, il est super :p

      Supprimer
  2. Moi aussi je dois lire Sinder de Janne Devreaux que j'ai depuis janvier dans ma PAL ^^ Encore merci d'avoir fait le tag, ça m'a permis de me rendre compte que j'avais oublié la question 9 --'
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alala en tout cas moi le résumé me donne super envie ;D
      Ah et bien si j'ai pu t'être utile c'est avec plaisir :p
      Bisouuuus <3

      Supprimer
  3. Merci pour ce tag très sympa!

    Et voici le mien : http://lucie-lovelivewithbooks.blogspot.fr/2015/02/tag-code-de-la-route.html

    RépondreSupprimer
  4. Ce TAG est tellement cool O.o je vais prétendre que tu m'as tagué xD j'essaie de le faire pour la fin de semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha de toutes façons si j'avais réellement tagué des personnes, ça aurait été le cas :p Coooool, j'ai hâte de voir tes réponses ;D

      Supprimer