dimanche 4 octobre 2015

Bilan du mois (Livres, Cinéma, Séries) (7)

Bonjour Bonjour les amis :D

Comment allez-vous les petits chats ? J'imagine que ça y est, tout le monde est reparti en cours (ou ailleurs d'ailleurs hein :p), et j'espère que tout se passe bien pour vous ! Pour moi, tout va pour le mieux à la librairie j'adore j'adore. Enfin breeeef, Aujourd'hui nous sommes le 4 Octobre (quoi, déjà ?), et vous en avez l'habitude, qui dit nouveau mois, dit Bilan du mois précédent (forcément, c'est plus logique haha) ! Puisque je suis enfin revenue sur le blog pour de bon, il me semblait donc impensable de ne pas reprendre ce petit rendez-vous ! C'est reparti pour de bon ! 

Pour ceux qui auraient oublié le principe du Bilan du mois, laissez moi vous en rappeler rapidement les règles :p:

Dans un Premier tempsje vous présenterai tous les livres que j'ai lu au cours du mois, et il n'y aura plus qu'à cliquer directement sur l'image pour être redirigé vers ma chronique pour avoir mon avis (pour celles qui sont déjà en ligne). 
Ensuite, je vous parlerai de ces films que j'ai été voir au cinéma, et je vous donnerai mon avis et mon ressenti en quelques lignes ! Et pour finir, j'élirai ma série du mois.


Alors c'est parti pour le bilan du mois de Septembre   :D




Ayant commencé mon alternance à la librairie (et je suis à l'espace adulte, pour la première année), on a mis en place une sorte de "programme" de lecture, où j'alterne lectures de fond avec nouveautés. Et pour l'instant, ce système fonctionne plutôt pas mal :D Du coup, ce mois-ci, j'ai lu 4 livres, et 1 manga (bon, c'est pas encore énorme, mais le rythme devrait s'accéléré :D), soit un total de 1249 pages, avec un énorme coup de cœur (La Maladroite) et de très belles découvertes. 




(cliquer sur l'image pour accéder à la chronique ... Celles qui ne sont pas encore en ligne le seront rapidement :D PS: Il n'y en aura pas pour "Profession du père") 






EVEREST

Date de sortie: 23 SEPTEMBRE 2015
Réalisé par: Baltasar Kormakur
Durée: 2h05 min
Avec: Jason Clarke, JAKE GYLLENHAAL , Josh Brolin...
Genre: Aventure
Nationalité: Américain, Britannique, Islandais

Synopsis: 
Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

Mon avis: 5/5 
ÉNORME COUP DE CŒUR!!!!
Tellement énorme que la chronique sera en ligne MARDI (du coup, je me tais ici :D haha) !!! (et puis, JAKE quoi  ♡)




Bon alors ce ne sera pas vraiment la série du mois, mais LA dernière série coup de cœur. J'étais persuadée de vous en avoir parlé, mais je ne sais plus où, alors du coup, je le fais ici! Parce que cette série à vraiment été une grosse révélation! Alors tadadam, roulements de tambours....la série du mois est ...



THE FOSTERS 

Oui, je sais, vous vous dites sans doute que je suis grave à la bourre, mais j'ai découvert cette série cet été et MON DIEU, j'ai dévoré les trois saisons en un temps record ! :D J'ai tout adoré, les intrigues, les personnages, l'histoire, absolument TOUT !! Et surtout, cette série diffuse des messages extrêmement forts et hyper importants (notamment sur l'homosexualité). J'ai pleuré, j'ai ris avec les personnages. Une famille méga touchante. Bref, gros coup de cœur pour moi, et maintenant, SAISON 4 QUAND ARRIVES-TU BON SANG ??????? 

Alors, "The Fosters", c'est quoi ? 

Crée par: Peter Paige, Brad Bredeweg (2013)
Avec: Teri Polo, Sherri Saum, David Lambert...
Genre: Drame, Famille
Format: 42 minutes

Synopsis
Un couple de lesbiennes -l'une est policière, l'autre enseignante dans une école privée- sont les heureuses mamans de trois enfants : un fils biologique et des jumeaux adoptés, une fille et un garçon. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu'elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer...


ENCORE UNE FOIS, ne vous fiez pas seulement à ce résumé hyper réducteur, parce que The Fosters c'est MILLE FOIS PLUS QUE CA !!! 


Et voilà les amis, j'espère que le retour de ce rendez-vous fera autant plaisir qu'à moi :p Et SURTOUT, vous, c'est quoi VOTRE livres du moins ? Et votre film ? Et "The fosters" vous connaissez ? Et sinon, votre série du moment ? 

BON MOIS D'OCTOBRE LES AMIS !

6 commentaires:

  1. J'ai le doute dans ma liseuse ! Et j'attends ta chronique de À l'abri de rien ... ;)
    Bon mois d'octobre :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette série mais elle a l'air super sympa ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est plus que sympa, elle est même géniale :p <3

      Supprimer
  3. J'avais découvert The Foster l'année dernière et j'avais totalement adoré, d'ailleurs la musique de David Lambert - Outlaws est trop bien. Mais j'ai un peu décroché du coup je n'ai pas encore vu la dernière saison. Très beau bilan copinaute ! ♡♡♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiiii mon dieu qu'elle est géniale cette musique, elle me donne les frissons à chaque fois !!
      rolala moi j'ai trop trop hâte que la saison 4 arrive :p
      Merciiiiiii ma belle <3

      Supprimer