lundi 22 septembre 2014

Le Défi by Emma Hart (T1 Jeux Dangereux)





LE DEFI
Auteur : Emma Hart
Editions : Hachette collection Blackmoon Romance
Sortie : 2014
Pages : 317
Prix : 15.90

Synopsis :
Maddie a un mois pour séduire Braden, puis le jeter comme une vielle chaussette.
Braden a un mois pour faire tomber Maddie amoureuse de lui afin de l’attirer dans son lit.
Chacun décide de relever le défi.
Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler…






Mon avis :
2.5/5. Petite déception

Pour être tout à fait honnête, au premier abord, ce livre ne m’attirait pas plus que ça, de par son synopsis dans un premier temps, mais aussi à cause de sa couverture, qui faisait beaucoup trop…rahhhh beaucoup trop quoi. Alors oui, je sais, c’est un peu superficiel, mais j’ai toujours du mal avec les livres dont les couvertures ne me plaisent pas :/ (D’ailleurs il faudra m’expliquer, non parce que dans l’histoire, Braden est censé être grand et blond, et Maddie est rousse….alors les couvertures qui n’ont en plus rien à voir avec l’histoire, ça m’agace !) Bref, malgré mais résistances, j’ai lu tellement de bonnes critiques au sujet de ce livre que j’ai fini par me laisser tenter.

Malheureusement, la sauce n’a pas prise entièrement  avec moi.
Il y a plusieurs raisons à cela : d’abord les personnages, avec qui j’ai eu un gros souci pendant tout le livre. Impossible de m’attacher à eux (aussi bien les deux personnages principaux que les secondaires). Je les ai trouvés particulièrement immatures, et les vulgarités fusant à chaque dialogue n’ont pas aidé. Alors je peux comprendre qu’il y en ait quelques une, mais là vraiment, c’était trop (ça m’aurait presque mise  en colère à certains moments tiens !)

Ensuite il y a l’histoire d’amour, qui ne m’a pas transporté plus que ça, à mon grand désespoir. Pourquoi ? Je ne le sais pas vraiment, sans doute à cause de ses personnages, et de l’enchaînement des événements qui ne m’a pas happé plus que ça. Bref, je ne me suis pas passionnée pour l’histoire comme j’aurais aimé le faire.

Et last but not least, je n’ai pas du tout accroché avec le style de l’auteure. Certes, ça se lit plutôt vite et bien, mais malheureusement à plusieurs reprises j’ai trouvé que les dialogues n’avaient ni queues ni têtes, qu’on passait du coq à l’âne (ouhouh que d’expressions : p) en un quart de secondes. Alors peut-être que je divague, mais c’est l’impression que j’ai eu !

Bon heureusement, pour rattraper tout ça, j’ai trouvé qu’il y avait quand même certains moments sympas qui rattrapent un peu tout ce qui m’a dérangé. Et puis comme je le disais, le style de l’auteure n’est pas du tout compliqué et se lit rapidement et facilement (même si je n’ai pas spécialement accroché).


En conclusion, Le Défi est un livre qui passe bien le temps, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard (pour continuer dans les expressions animales :D).Je ne sais donc pas si je lirais la suite, même si on suit deux autres personnages (secondaires dans Le Défi) que j'ai préféré aux personnages principaux. Petite déception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire