lundi 16 novembre 2015

Le "C'est lundi, que lisez-vous" '(20) particulier ... PRAY FOR PARIS


Bonjour à tous :)


Je ne vous demanderai pas si ça va, cela me semblerait un peu déplacé... Nous sommes aujourd'hui le lundi 16 Novembre 2015,et qui dit Lundi, dit "C'est lundi, que lisez-vous ?" Mais, vous vous en doutez, il sera un peu particulier. Parce que chacun à besoin de s'exprimer sur les derniers événements. Après avoir passé un week-end dans les larmes, dans l'incompréhension, la tristesse et l'envie de se relever, moi c'est par le blog que je décide de le faire.


Nous somme donc le 16 Novembre 2015,  soit 10 mois et 9 jours après les événements de Charlie Hebdo, et 3 jours après les attaques terroristes dont Paris à été la cible. La première chose qui me vient à l'esprit lorsque j'écris ça, c'est l'incompréhension: "Mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?" Et puis ensuite, c;'est la colère, et tous ces nombreux "noms d'oiseaux" (pour ne pas dire autres choses) et tout ce que j'aimerais cracher à la figure de ces barbares, ces lâches. C'est dans ces moments là que j'aimerais croire en une justice supérieure, en un enfer, et avoir la certitude qu'ils y brûleront jusqu'à la fin!


Mais ce que je veux retenir avant tout de ces événements atroces, c'est la solidarité qui c'est mise en place ici, en France, mais également dans le monde entier. L'Unité nationale, internationale même. Comme un immense doigt levé à ces terroristes: NON, vous ne nous ferez pas plier ! Ils ont attaqué le bonheur, la jeunesse française. Et la meilleure réponse qu'on pourrait leur faire, c'est de continuer à rire, s'aimer, s'amuser, profiter. VIVRE.  Comme l'a dit Shakespeare, et comme l'a reprit Amy Harmon: "The robbed that smiles, steals something from the thief", "Le volé qui sourit, dérobe quelque chose au voleur". Alors allons-y les amis, continuons à rire, sourire, profiter, et rire toujours plus fort. Et pour commencer, je confirme ici ma venu au salon de Montreuil. Je ne veux pas les laisser gagner, je ne veux pas leur montrer ma peur, je veux continuer à vivre, à rêver, à m'amuser: mon bras d'honneur à moi !


Pour terminer, je voudrais envoyer toutes mes pensées et mes condoléances aux familles des victimes, à ceux qui recherchent encore leur proche...Je ne peux qu'imaginer ce que vous vivez en ce moment, mais sachez que vous n'êtes pas seuls, et qu'ensemble, unis, nous vaincrons cette barbarie sans nom ! Et à tous les autres, n'oubliez pas que les amalgames sont les ennemis de l'unité! Ne tombez pas dans ce piège, plus jamais ! Il n'y qu'ensemble qu'on pourra faire avancer les choses !


Et puis quel merveilleux moyen que la lecture pour continuer à rêver... 

"FLUCTUAT NEC MERGITUR"

N'hésitez pas à partager vos sentiments sur cet article, il est là pour ça :)

En attendant, continuons de vivre ! Et on commence par un petit "C'est lundi, que lisez-vous" quotidien!


Ce rendez-vous à été mis en place par Mallou (inspiré du "It's Monday, What are you reading ?" by One Person's Journey Through a World of Books), et consiste à répondre à trois petites questions:

- Qu'ai-je lu la semaine passé ?
- Que suis-je en train de lire en ce moment ?
- Que vais-je lire ensuite ?

Vous pouvez retrouver tous les participants chez Galleane.

Qu'ai-je lu la semaine passé ?

J'ai donc commencé la semaine avec "Lucy in the sky" de Pete Fromm qui a été un énorme coup de coeur! J'ai continué avec le tome 2 des filles au chocolat, "Coeur Guimauve" J'ai commencé à le lire le vendredi 13...juste avant les évènements! Et je dois dire qu'il m'a accompagné tout le week-end, et il m'a fait un bien fou ! Et puis j'ai terminé avec "Dora Bruder" de Modiano, qui m'a laissé un peu sceptique...

Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Je continue la semaine avec le nouveau roman de Douglas Kennedy, "Mirage" qui sera d'ailleurs mon premier de l'auteur, et puis en parallèle, je continue également "Carmilla", l'album illustré (magnifique)! 



Que vais-je lire ensuite ?



Et puis je terminerai la semaine avec le premier tome de "The book of Ivy" de Amy Engel! Il est dans ma PAL depuis pas mal de temps, et j'ai super hâte de le découvrir! Et je veux absolument le lire avant Montreuil, puisque Amy Engel sera présente, et que du coup, je compte bien m'acheter le second et dernier tome :)






Voila mes petits chats, je vous souhaite, malgré tout, de passer une excellente semaine. Profitez, aimez, riez <3 

17 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé Coeur guimauve, encore plus que le premier tome ;) J'aimerais beaucoup lire un Douglas Kennedy :p Et The Book of Ivy est dans ma liseuse ;)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  3. Quel week-end atroce ! Je suis également très triste, choquée mais aussi en colère !

    Pour en revenir à la lecture, j'ai beaucoup aimé The book of Ivy alors j'espère qu'il en sera de même pour toi.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Ton message est très beau et tu as raison : il faut continuer à vivre et ne pas se laisser abattre.

    Une bonne semaine livresque à toi

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as donné envie avec Lucy in the sjy, qui vient de rejoindre ma WL... Bonne semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère que t'auras l'occasion de le lire bientôt, il est GÉNIAL !!!! <3

      Supprimer
  6. Belle semaine de lectures à toi et félicitation, ton article sonne terriblement juste :)

    RépondreSupprimer
  7. C'était juste et simplement beau. C'est qui te ressemble et les mots qui te définissent. On les laissera pas nous enlever le bonheur de jouir d'un weekend parfait en compagnie de gens merveilleux. J'ai cent mille fois plus hâte de te retrouver, toi et les autres. Je t'aime fort copinaute. Et belle semaine livresque ❤❤❤❤❤

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine livresque très bel article tout est dit nous sommes bien triste en ces jours affreux

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer