dimanche 11 octobre 2015

Maybe Someday, by Colleen Hoover

MAYBE SOMEDAY

Auteur : Colleen Hoover
Editions : Hugo New romance
Pages : 374
Prix : 17.00

Résumé :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.



Oui, ça y est, je l’ai ENFIN lu ! Depuis le temps que je le voyais tourner sur la blogo, (et accessoirement depuis le temps qu’il traînait dans ma Pal haha…), on peut dire qu’il me faisait de l’œil ce petit ! Je n’ai donc pas résisté et je me suis lancée. Et comme prévu, j’ai passé un excellent moment (et je l'ai dévoré, puisque je l'ai lu en seulement une soirée hihi (même si ça n’a pas été jusqu’au coup de cœur).




On est donc dans une romance pure et dure comme on les aime (ou pas d’ailleurs pour certains, mais moi dès qu’il y a de l’amour dans l’air, que voulez-vous, je craque). On fait donc la connaissance de Sydney, jeune étudiante de 22 ans qui rêve de devenir prof de musique, au grand dam de ces parents (qui l’a verrait plutôt avocate, vous voyez le genre), et de Ridge, son voisin sexy et musicien, évidemment. Alors oui, quand je le dis comme ça, ça fait un peu clichouille, je vous l’accorde. Et bien sûr, on n’échappe pas à quelques clichés présents dans les trois quarts des romances Young/New Adult, mais que voulez-vous, ils ont la dent dure (vous noterez l’expression des années 50 ;)) Mais pour être tout à fait honnête, même si je n’ai pas été jusqu’au coup de cœur, je dois avouer que l’histoire d’amour entre nos deux protagonistes (aucuns spoils hein, on a tous compris qu’il allait se passer un truc entre eux à la lecture du synopsis), est sans doute l’une des plus belles et des plus joliment amenée que j’ai lu jusqu’ici. Oui oui, rien que ça. En gros, Sydney va vivre l’une des plus grosses trahisons de sa vie (oui, je vous entends d’ici : « CLICHE »), et par un heureux hasard, elle va se retrouver à vivre chez son voisin (donc le mec sexy ET musicien, mais qui cache un secret….Secret qui va un peu régir la construction du roman, si je peux dire ça comme ça), et de la va s’en suivre des péripéties et tout le tralala. Mais au-delà de ça, nos deux héros vont être réunis par leur passion commune pour la musique, et ça donne lieu à des scènes bouleversantes, le genre qui vous donne le frisson instantanément (fin à moi tout du moins). Et évidemment, je vous le donne dans le mille : je suis tombée amoureuse pour la 15482242214545 fois !



Non mais sérieusement, est-ce qu’on a déjà vu un personnage masculin plus parfait que Ridge ? Le mec est beau, sexy (évidemment, sinon ça serait pas drôle), intelligent, musicien (OF COURSE), drôle, incroyablement gentil, particulièrement attentionné…Bref je pourrais continuer encore longtemps, parce que oui, Ridge est clairement le mec parfait ! D’ailleurs c’est peut-être ça qui m’a le plus dérangé (oui je viens vraiment de dire ça, mais qu’est-ce qui m’arrive ?) : j’attendais sans doute autre chose que ce que l’on retrouve pratiquement tout le temps, le petit truc en plus quoi….Et puis j’ai beau me dire ça, quand j’y réfléchie je me dis « Ouais non y a rien a changé, il est vraiment parfait Ridge… » (Logique féminine, que voulez-vous). Sydney est également un personnage que j’ai ADORE : et pour le coup, je trouve qu’on s’éloigne (un peu) des clichés de certaines romances. C’est un personnage fort, indépendant, et qui ne pleure pas quoi, et ça, c’est cool ! Vous voyez, Sydney c’est l’opposé du personnage qui s’apitoie sur son sort, qui rejette la faute sur les autres, ou qui baisse les bras, ou qui baisse la tête et qui s’en va quand on lui dit « je t’aime mais ça ne peut pas marcher entre nous, désolé ». Bref, typiquement le genre « d’Héroïne » que j’adore. Et puis impossible de ne pas citer Warren, qui est une vraie bouffée d’air frais : malgré ses blagues potaches, son humour au ras des pâquerettes et son comportement de gros lourdo, impossible de ne pas s’y attacher !

Le plus :
C’est conseillé au début du roman, et vraiment, FAITES-LE : il y a une playlist spéciale « Maybe Someday », qui vous permet d’écouter les chansons « composées » par Sydney et Ridge, au fur et à mesure qu’elles apparaissent dans le roman, et vraiment, c’est juste génial. On se sent carrément intégré au roman, proches des personnages, bref, un énorme plus qui vous ne fera que d’avantage apprécié cette histoire. (Pour la petite histoire, l’auteure a collaboré avec Griffin Peterson, et le rendu final est vraiment top).La playlist c’est ICI !






Une romance qui, malgré la présence quasi inévitable de certains clichés, vous happe, vous transporte, et vous fait rêver, grâce à des personnages forts et attachants, une histoire d'amour bouleversante, et une playlist d'enfer ! Bref, Maybe Someday, c'est un peu la "Mélodie du Bonheur"♥ ♥ ♥ (CLAP CLAP haha) :D


4.25/5 

14 commentaires:

  1. Olala, ce livre je l'avais ADORE ! Les livres de Colleen Hoover sont vraiment bons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii j'avoue que pour l'instant, je dis un grand OUI :D

      Supprimer
  2. Waow coup de coeur pour ton blog, il est magnifique!
    Ce livre me tentait déjà beaucoup de base et ton avis ne fait que confirmer mon envie de le lire, d'autant plus que j'adore le côté "musical" de ce roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhhhhhhhh merciiiiiii ça me fait vraiment hyper plaisir <3
      OUiiii la playlist est un vrai plus pour apprécié d'autant plus ce roman !

      Supprimer
  3. J'ai tres envie de découvrir la plume de cette auteur ainsi que ses histoires :) J'ai Hopeless dans ma pal que j'ai hâte de sortir *-* !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hopeless est également génial !!!
      Colleen Hoover c'est une valeur sûre :p

      Supprimer
  4. Ridge est mon petit chouchou, on peut définitivement pas y résister. J'étais sûre qu'il allait te plaire, il met de bonne humeur et les chansons sont géniales effectivement. Super chronique copinaute ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais on est d'accord, il est PARFAIT :o <3 <3
      Tellemennnnnnnnnnnt ! <3
      Colleen Hoover on peut pas se tromper :D
      Merciiiiiiiiii copinaute <3 <3

      Supprimer
  5. Mon petit coup de coeur de 2015 ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai dans ma liseuse ! Il serait vraiment temps que je découvre Colleen Hoover : de toute façon, on entend que du bien d'elle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUiiiii, comme je le dis au dessus, en règle générale Colleen Hoover c'est une valeur sûre :p

      Supprimer
  7. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer