jeudi 20 novembre 2014

Charley Davidson, Première tombe sur le droite by Darynda Jones

CHARLEY DAVIDSON, T1
Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Pages : 415
Prix : 8.20

Synopsis :
 « Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi. »
Mon nom c’est Charley et je suis la faucheuse. Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe. Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter…comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…



Mon avis :
4.25/5

Ca faisait quelques semaines que j’avais entendu parler de cette série, et je dois avouer que j’étais très intriguée. Une série entière sur une faucheuse ? En effet, plutôt intriguant ! Et puis Margaud, de la chaine Margaud Liseuse et du blog « Les histoires de Margaud » en parlait avec tellement de bien qu’elle a fini par me faire craquer ! Et je ne regrette pas du tout de m’être laisser tenter !

Charley Davison c’est l’histoire de cette jeune femme, qui, au-delà d’être détective privée, est la faucheuse ! Oui oui, la faucheuse, vous savez, plus communément appelé « la mort » !! Réjouissant n’est-ce pas ? Et bien justement, c’est ce que j’ai adoré dans ce livre ; C’est vrai qu’un livre qui parle, à première vue, de la mort, on est d’accord, ça ne donne pas forcément envie….Mais là vraiment, et je lui tire mon chapeau, Darynda Jones a su créer une « faucheuse » absolument génialissime ! Charley c’est typiquement le genre d’héroïne que j’adore, et je dirais même plus, dont je suis totalement fan ! Elle est drôle, cynique par moment (attendez les gars, c’est quand même la Faucheuse, et puis son cynisme, croyez moi, vous allez l'adorer), forte, intelligente…. Elle a une répartie de fou, et elle sort certaines répliques justes hilarantes ! Impossible de rester stoïque devant ce roman ! Elle donne cette incroyable force à l’histoire, on se fait totalement embarqué par son tempérament de feu !

Alors certes, avoir un personnage principal fort, c’est hyper important, mais forcément, il faut que l’histoire suive derrière ! Et bien c’est le cas dans « Première tombe sur la droite » ! On va suivre, dans un premier temps, Charley et son oncle (qui travaille dans la police) dans la résolution d’une affaire de meurtre d’avocats (je ne peux pas vous en dire trop pour ne pas risquer de vous spoiler l’histoire), et en parallèle, on va suivre notre héroïne dans sa quête pour découvrir qui est cet étrange inconnu qui lui rend visite dans ses rêves pour des nuits torrides… Et pour le coup, j’ai été prise avec ses deux « histoires », qui m’ont tenu en haleine tout au long du récit ! Tout est extrêmement bien ficelé ! N’oublions pas à côté les autres personnages, qui encore une fois, apportent tous leurs petites touches à cette histoire absolument irrésistible ! Et puis je dois également vous parler de la fin, qui m'a complètement bluffée, et à laquelle je ne m'attendais absolument pas (et vous savez à quel point j'aime être surprise)! 


Charley Davidson, c’est un roman qui va vous faire « mourir » de rire ( ;D), et qu’il vous sera impossible de reposer avant la fin ! 

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier tome pour le moment et j'ai beaucoup apprécié le pep's et l'humour de l'héroïne et son univers. Je vais essayer de lire la suite dans pas longtemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis totalement d'accord ! Je pense également que je lirais la suite très bientôt ! :D

      Supprimer